23/03/2010

NetNewsWire ( lecteur RSS ) au top !


Je passe beaucoup de temps à blogger notamment pour la mise à jour quasi quotidienne de onmyplanet. Pour ce faire je dois récolter un maximum d'articles et sélectionner ceux que je trouve pertinent. Il existe un tas d'outils pour gagner du temps dans ces recherches parfois fastidieuse, dont les lecteurs RSS. J'utilise depuis peu NetNewsWire ( Mac OS X 10.5 et plus ) que j'ai découvert récemment. 
Avec son interface classique, l'application est divisée en trois cadres distincts pour afficher les trois niveaux d'information: l'ensemble des sources, la liste de titres/news et enfin la news elle-même. NetNewsWire rajoute une fonctionnalité sympathique en intégrant un navigateur dans l'interface. L'intégartion avec des logiciels de Mac OS X ( carnet d'adresse, Spotlight, iTunes ) vous simplifie également la vie.



Complet, discret et surtout très agréable à utiliser, NetNewsWire devient vite indispensable et offre une véritable alternative à GoogleReader.
Un must !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire