13/06/2021







                                                                 

Que le fil du temps est sacrement fulgurant.

Cette vérité de Palisse est impitoyable !

20 (XX) ans, soit 7355 (VIICCCLV) jours un sacré morceau à l’échelle d’une vie humaine, une poussière pour notre humanité.

Il y a 20 (XX) ans donc, j’avais décidé de franchir le Rubicon si je puis dire, comme Cesar en son temps.

Il y prononça selon la légende la fameuse formule « Alea jacta est ».

Nous étions donc le 21 avril 2001 (XXI.IV.MMI), j’allais me faire tatouer l’après-midi même, les dés étaient jetés !

Hélas, je n’avais pas prévu que le matin, dans le bureau de ma neurologue, l’indicible me serait énoncée et que ma vie et celles des miens allaient en être profondément bouleversée. 


Ma peau ne fut pas encrée de manière indélébile ce jour-là…


L’envie de me faire tatouer ne m’a jamais quitté, elle était juste en sommeil comme certains volcans qui s’endorment momentanément mais seulement d’un oeil prêt à exploser de nouveau souvent sans donner d’ultimatum.


Début janvier, mon désir a jailli de nouveau, comme une évidence se muant en un besoin irrépressible. 

Tatouer, je serai !

J’ai de la chance, à Vienne il y a un salon de tatouage. Je connais le boss, Julien, j’ai même fait son portrait quelque temps mois auparavant.

Je lui fit part de mon projet, rendez-vous fut pris dans la foulée avec Damien, l’un des tatoueurs du salon pour la semaine suivante.


J'ai donc à l'occasion de ce premier rendez-vous fait la connaissance de Damien. Il m'a tout de suite mis en confiance et passé les premiers coups d'aiguilles assener par son dermographe, loin être taiseux, nous avons beaucoup échangé, ce qui quand tu te fais tatouer et qu'accessoirement tu souffres, est bien plus sympathique qu'un silence empesé. 


Trois mois plus tard, pour mon second tatoo (une fois que tu en as fait un…), nous avons discuté photo et je lui ai fais part de mon envie de faire son portrait.

Il se montra extrêmement enthousiasme à cette idée, nous avons assez rapidement trouvé un créneau pour carrément se faire un petit shooting.


Voici donc quelques-unes des photos réalisées durant cette matinée ensoleillée  de juin, où j’ai pris énormément de plaisir à photographier l’adorable Damien qui je pense, sans être présomptueux  en a pris autant que moi.


Post-scriptum : à l’heure où, j’écris ses lignes mon troisième tatoo réalisé par les soins de mon modèle est en pleine cicatrisation…


7 commentaires:

  1. Super modèle, pour des très belles photos !
    nb : Pourquoi des chiffres romains ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M.P,

      Comme certaines institutions ont décidé de supprimer les chiffres Romains car trop complexe... C'est un acte de résistance à mon petit niveau, car je ne supporte pas ce nivellement systématique par le bas !

      Supprimer
  2. Beau texte, on sent bien ton envie irrépressible de te faire tatouer. Et encore une fois des photos réussies avec un modèle charismatique.

    RépondreSupprimer
  3. Je respecte totalement les gens qui se font tatouer mais ne les comprends pas. Ceci dit tu as réalisé sur ton tatoueur un très beau shooting que j'aime beaucoup. Le modèle est photogénique et les nb toujours de qualité. Bonne semaine Pascal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les motivations pour se faire tatouer sont nombreuses.
      Si j'en avais les moyens, je m'en ferais certainement beaucoup d'autres !

      Supprimer
  4. Nathalie Rivière19 juin 2021 à 23:37

    A la une : j'suis connecté, j'bois mon café !
    A la deux : j' t'offre mon profil et j'm'en grille une !
    A la trois : regard figé, je suis cloué !
    A la quatre : décontracté et sur un pied !
    A la cinq : j'suis épaté par ma beauté !
    A la six : horreur, malheur, j'aime te faire peur !
    Et à la sept : j'mets mes lunettes et deviens rêveur poète pour ma Juliette !


    A chacun ses jeux d'aiguilles : à l'encre ou bien comme moi avec du fil.Quand le final est "Artistique, c'est toujours une Réussite" !

    Bon dimanche à vous.
    Nathalie <3


    RépondreSupprimer